29 novembre 2009

Père (1)

Le père que j’ai détesté pendant tant d’année m’a sauvé. Le fait que je devais toujours me taire lors des disputes face à lui m’a servi lors d’une dispute face à d’autres gens. Ecouter les autres puis élaborer sa stratégie. Laisser les autres en savoir le moins possible sur nous-même. La radinerie de mon père nous a aussi permis de ne pas nous faire avoir lors d’une transaction, ça a aussi prouver à l’autre partie que ce ne serait pas si facile de profiter de nous. Je crois que je commence à voir mon père autrement maintenant. Parce que je l’ai quitté, et malgré tout il est là. Le problème que j’avais avec lui avant, c’était que nous vivions déjà dans une ville très sécurisée avec des gens honêtes etc., et je n’avais pas besoin que mon père en rajoute une couche. Cette fois, ce n’est plus pareil, et j’ai besoin de son soutiens. Je dirais que ces “vrais” problèmes dans la vie me rapprochent de mon père.

 

ps. j'utilise ce blog de la même façon qu'on utilise twitter :D

Posté par Tching Tchong à 09:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Quand je parle fort en anglais, j’ai un accent français

N'est-ce pas wonderful ?

Posté par Tching Tchong à 09:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les "petites" villes

A Marseille, c’est rigolo. Je commence à être potes avec le coiffeur, mes voisins, le personnel de McDo, etc. Alors qu’à Paris, tout était très impersonnel.

Posté par Tching Tchong à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Soirée nordique

J’ai eu ma première soirée chez des étudiants étrangers (étudiants scandinaves). C’était génial, comme tout le monde venait de partout, tout le monde parlait à tout le monde.

(c'était le 14 nov.)

Ce blog lag un peu :D

Posté par Tching Tchong à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

J'arrête d'utiliser les tags, par flemme de tagger

Posté par Tching Tchong à 09:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Petite Russe

Petite Russe est une fille de mon groupe que j'aime beaucoup car elle est Russe, parle mal le Français et l'Anglais donc est un peu isolée au final.

Elle m'avait souvent dit qu'elle habitait trop loin, que c'était galère de prendre bus puis métro puis tram. Je réalisais car j'avais un truc similaire autrefois à la fac, et encore c'était moi le parcours du combattant. Le fait est que du fait qu'elle me disait ça dans un Français un peu Russe, je captais bien son message mais mal ses émotions.

Le jour où elle m'a dit qu'elle aimerait habiter dans les estudines (logements tout près de l'école que tout le monde m'avait déconseillé), j'ai compris d'un seul coup à quel point elle luttait dans les transports en commun. Personnellement, je n'imaginais pas trop qu'on pouvait être plus mal déservit que dans les estudines.

Body language my friend.

Posté par Tching Tchong à 09:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ah

Content de constater que je n'avais pa supprimé ce blog !

Posté par Tching Tchong à 09:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2009

pour clandestine

voir commentaires

Posté par Tching Tchong à 16:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 octobre 2009

logement

étape 1 : annonce

je vois une annonce de logement : 18m carrés, 430euros+50euros de charges par mois (pas de caution)

étape 2 : visite

on me dit que "en fait", c'est une agence qui s'en occupe (alors que j'avais trouvé moi-même le logement, et qu'il y a des frais d'agence : 350 euros et 450 euros de caution.

j'apprends aussi que, "en fait", le logement est à 450 euros + 50 euros de charges minimum.

étape 3 : dossier

on m'apprend que, "en fait", les frais de dossier sont de 420 euros. J'ai la réponse demain si ils acceptent mon dossier ou non.

étape 4 : le lendemain

personne ne m'appelle.

étape 5 : le surlendemain

j'appelle, on me dit que, "en fait", il faut attendre 1 semaine pour avoir la réponse... Et moi j'avais déjà préparé mes affaires.

final

C'est 1370 euros pour le premier mois, au lieu des 430euros convenus sur l'annonce.

Merci groupe PMR

Posté par Tching Tchong à 09:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 octobre 2009

Je vais passer pour un enculé 2

Le Portugais est sale, bouffe tout ce que j'achète pendant que je suis absent et s'énerve dès qu'il doit faire quelque chose. 

Il y a plusieurs types de vaisselles chez nous. Je fais exprès d'utiliser une vaisselle que eux n'utilisent pas. Je fais tjrs la vaisselle après avoir utilisé mon assiette. Le Portugais ne fait rien, il bouffe laisse tout tel quel. La vaisselle se cumule, quand ça atteint un certain stade, il me dit : "il va falloir qu'on fasse la vaisselle." Je lui réponds qu'il va la faire lui-même. Il s'énerve, je lui dis que je n'ai jamais utiliser ces assiettes.

Il va faire la vaisselle.

C'est une bagatelle, mais j'ai horreur de la malhonnêteté.

Comme avec mon père j'ai appris à tjrs la fermer, je n'ai jamais rien reproché au mec. Mais je prends tout en note pour tout faire éclater au grand jour lors de mon départ.

Car sachant leur force de caractère, j'en ai profité pour chercher un logement à côté et j'en ai trouvé un. Pour l'instant, ils sont tout content que je reste car je payerai 1500 euros à l'année pour eux.

Normalement, demain cassos. Je signe le contrat et je me barre. Je les paierai mais seulement 200 euros, comme convenu au départ.

Le soucis, c'est que je ne sais pas si mon dossier va être accepté par l'agence immo. Mon père ne travaille pas, et l'agence ne fait aps confiance aux revenus de mon père.

On verra ça demain.

Posté par Tching Tchong à 00:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]