Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tching Tchang Tchong
28 septembre 2009

Les Arabes

Un Arabe qui ne vole pas, c'est comme un Français sans sa baguette !

On m'a raconté des atrocités sur les Arabes, qu'ils avaient une culture de l'escroquerie et du vol, que chez eux voler n'était pas un délit etc.

Personnellement, j'ai eu très peu de pb avec ces gens-là. Enfin j'ai très peu de pbs tout court, mais je dois avouer que les rares fois que j'en ai eu c'était avec soit des Arabes, soit des Noirs mais surtout des Arabes. Mais bon, comme ce sont des cas rares, je ne tiens pas ça en compte. Sinon ce serait comme si je disais je me suis fait voler par un type avec des lunettes de soleil, je dois me méfier des gens qui portent des lunettes de soleil, bref.

Mais je n'oublie pas ce que les autres me disent, la réputation qu'on colle sur la peau des Arabes.

Et figurez-vous que, soyons franc, dès que je vois un Arabe, je me méfie. Je fais gaffe à mes poches, mon sac, j'évite leur quartier etc.

L'autre jour je suis allé à Alcazar je crois, c'était un quartier arabes, j'y vais pour acheter de l'eau et que se passe-t-il ? Le commerçant essaie de me voler pendant que je cherche ma monnaie. Mais je m'y attendais, c'est con de dire ça mais c'est vrai. Donc je le prends la main dans le sac.

Quand je vois un Arabe, c'est comme si je voyais marqué "voleur" sur leur front, donc je fais plus gaffe. En revanche, si ç'aurait été une autre race, je me serai sans doute fait voler sans même le savoir !

Publicité
Commentaires
T
C'est bien la preuve qu'ils volaient beaucoup sinon, ils n'auraient pas à adopter des mesures aussi drastiques :p
C
il me semble que dans le monde arabe je sais pas si ca se fait encore... il coupait la main de la personne qui volait? comme dans Aladdin de la version disney avec la princesse Jasmine au marché...(si tu l'as déja vu)?
T
Figure-toi que moi non plus !<br /> <br /> En Chine, les gens essayent de t'avoir en mettant des prix élevés pour des biens cheap. Et il faut négocier pour ne pas se faire avoir.<br /> <br /> Avec les Arabes, il faut faire gaffe à leurs mains.<br /> <br /> Ca revient plus ou moins au même (sauf que les Chinois font plus de bénéf), c'est la technique/culture qui est différente.
C
je pensais pas que c'était a ce point comme ça avec les arabes de france !! =O
Tching Tchang Tchong
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité