Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tching Tchang Tchong
26 juillet 2009

Cadre sup'

Untitled_1

Dans ma promo, beaucoup d'étudiants seront à RMS l'année prochaine. Ils ont choisi RMS pour la renommée je suppose, certains veulent faire de la finance, d'autres du market' mais beaucoup choisissent cette école par mimétisme. C'est notamment le cas de ma cousine : Reims à cause du classement.

A RMS, une chose m'avait marqué : c'était l'importance que les étudiants accordaient à leur image. Montrer à tout prix qu'ils sont intégrés. Je me rappelle que les garçons chantaient des trucs très machos et que les filles suivaient en faisant semblant d'être dans leur trip. Un admissible avait demandé pourquoi elles chantaient ce genre de choses, la réponse qu'il a eu était dans le genre : "Ca ne veut rien dire pour nous, c'est pour la déconnade." Oui, ok. Dans ce cas il faudrait revoir le jeu d'acteur ou arrêter de prendre les gens pour des idiots. Faire une fausse grimace quand un type sort une bêtise et ensuite chanter la chanson dans son coin... Moi, ça me donne l'impression qu'elles étaient obligées de suivre le train pour ne pas être larguées, même si l'itinéraire les convenaient pas. Sur facebook, je vois des photos d'amis, relativement taciturnes, qui sont dépuis entrés à Reims, en train de se saoûler au champagne pour la caméra ? pour avoir l'air décontrax ? C'est tellement inhabituel de leur part. Si on est dans le trip pourquoi pas, mais sinon bof. Le cadre sup' performant, absorbé par son travail, dans ses costards Valentino Armani, mal dans sa peau, un peu cynique et légèrement moqueur. C'est moyennement le style de vie qui me fait rêver.

Quant à moi, j'ai choisi Marseille. Climat, ambiance colonie de vacance, école pas mauvaise. C'est d'autres critères, mais je sais ce que je viens chercher en venant à Euromed Management. Ca fait 5 ans que je ne suis pas parti en vacances, bien longtemps que je cultive ce dégoût pour l'éducation nationale, donc pour moi il ne s'agissait pas de rentrer dans l'école au meilleur classement mais dans l'école qui me convient le mieux. C'aurait pu être Bordeaux aussi. Ambiance festive, des étudiants ouverts, très soudés etc. plus que Marseille d'ailleurs. Ce que je reprocherai à BEM c'est peut-être le peu associations par rapport à Marseille. On va dire que ça s'est joué à peu. BEM ou Euromed, c'est kif-kif à mon sens.

Publicité
Commentaires
Tching Tchang Tchong
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité