Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tching Tchang Tchong
28 juillet 2009

Big Father

Mon père m'espionne. Il regarde ce que je fais à travers le trou de la serrure, il retourne ma chambre pendant mes absences ou fouille ma poubelle quand je ne suis pas là.

Un jour quand mon frère était sorti avec des amis, mon père avait fouillé le disque dur de mon frère et y a trouvé des vidéos de cul. Il est ensuite venu me voir pour me dire de faire comprendre à mon frère qu'il ne devait pas regarder ce genre de vidéos car "la masturbation entraine l'impuissance, de fait il sera incapable de travailler le restant de la journée."

C'est certainement parce que mon frère et moi cachons tout à mon père qu'il veuille à tout prix en savoir davantage sur nous. Mais c'est difficile de ne rien lui cacher, mon père est toujours en colère. Pendant qu'on est à la fac, c'est un peu plus calme car nous le voyons moins. Mais dès qu'on fait une erreur, quelque soit son envergure : oublier d'apporter un parapluie en sortant, tomber malade etc., il nous fait la moral en hurlant, en nous montrant de toutes les manières possibles qu'on aurait dû l'écouter, qu'on aurait dû penser comme lui, pendant des heures, voir des jours. Ce n'est pas juste prouver qu'il a raison et que nous avons tort, ce qu'il veut c'est l'entendre de notre bouche, entendre "Oui vous avez raison, nous sommes désolés, nous ne désobéirons plus". En période de vacances scolaires comme maintenant, il est toujours de mauvaise humeur car il n'aime pas nous voir "oisifs". Il trouve que nous perdons notre temps et il cherche à tout prix à utiliser notre temps de manière plus "utile". En gros, dès qu'on le voit, on sait qu'il y a 1 chance sur 2 qu'il s'énerve sur nous pour une bagatelle.

Je sais qu'il est notre père et qu'il nous aime. Par conséquent, il est inquiet pour nous, il trouve que c'est dommage que nous "n'optimisons" pas notre temps au maximum. Mais on étouffe. Moi, mon frère, ma mère. Tous les jours à supporter sa mauvaise humeur, dès qu'il est fâché il se lâche sur nous, et ça, il nous le dit très clairement. Il a souvent des "problèmes" (il passe ses journées sur le site de la BBC) à côté et il faut le comprendre...

Publicité
Commentaires
A
Je te comprends... je crois.
Tching Tchang Tchong
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité