Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tching Tchang Tchong
29 septembre 2009

Je dis que je suis associable, mais je parle qd

Je dis que je suis associable, mais je parle qd même à beaucoup de gens. Mon pb ce n'est pas d'aller vers les gens mais d'entretenir avec eux une discussion. Autant avec des gens que je connais on pourrait parler encore et encore, autant avec un inconnu ça dépasse rarement 10 mins. 10 minutes avant de toucher le grand blanc.

Vendredi dernier, j'étais avec une Montpelliéraine, grande, belle qui prenait soin de sa ligne de ce qu'elle bouffe etc. mais j'avais tellement rien à lui dire !! On avait vite fait parlé des cours car c'est le passage obligé mais j'ai eu beaucoup de mal à m'éloigner de ça parce qu'on n'avait absolument rien en commun, et donc ça me frustrait un peu !

Surtout qu'en plus à côté de moi, il y avait un Tahitien drôle, sociable etc. qui chattait interminablement avec sa voisine Slovaque. Il lui a présenté un groupe latino, il faisait souvent le con etc. Et moi et moi ? Vais-je parler à ma voisine de Prokofiev ou de la dernière symphonie de Baremboi ? lol, elle était dans les polars espagnoles, et moi j'aime pas les polars, allais-je lui dire que ce qu'elle lisait c'était pourri autant sur le fond que sur la forme, que le style d'écriture était merdique car adressé à un public populaire donc tout devait être vulgarisé ? Je ne vous cache pas que j'étais un peu jaloux du Tahitien à ce moment, et j'étais un peu dég. de ne pas avoir plus de culture populaire...

Parce que la musique pop, tu écoutes tu aimes ou tu n'aimes pas. Le classique, il faut un apprentissage avant d'aimer ou de ne pas aimer...

Je sais que j'ai tendance à répercuter mes échecs sur ma culture. J'aurai sans doute pu tourner les choses autrement ? Faire parler les gens au lieu de parler soi-même par exemple bref une de perdue dix de retrouver, c'set le cas de le dire à marseille !

Publicité
Commentaires
Tching Tchang Tchong
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité