Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tching Tchang Tchong
3 août 2009

Mon frangin naïf ?

Quand j'ai un exposé ou un présentation à faire, je me renseigne au maximum sur mes auditeurs. J'essaie de savoir ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, l'humour qu'ils ont etc. En général, ça se passe bien, ça se passe très bien. Les gens aiment le ton et rient à mes blagues, ils sont super intéressés par ce que je dis etc. C'est bien. Par contre au backoffice, c'est assez chiant car je m'adapte à eux et je fais un truc que je n'aime pas, pour faire simple, je fais le faux-cul pendant la durée de la présentation.

Mon frère en revanche, fait tout brute de pomme. Il se fiche que son public soit jeune ou vieux, cynique ou pas etc. Lui, il a une idée en tête--en général, c'est un truc qu'il aime et il balance son truc. Son dernier exposé m'avait assez marqué. Le thème était libre, comme d'hab, et il a fait un présentation sur un robot révolutionnaire qui portait le nom de sa peluche favorite, et qui avait des caractéristiques que lui aimait. Pour moi, ce truc ne pouvait plaire qu'à une seule personne : lui-même. Mais en fait, pas du tout. Les autres ont joué le jeu, et se sont vraiment intéressé à son projet. Ca m'avait pas mal bluffé car il réussissait autant que moi sauf que lui il s'était pas emmerdé à faire un travail de recherche sur les autres, sur ce qu'ils veulent entendre mais plutôt sur son projet. C'est plus freestyle. Un peu moins classe mais plus fun. Mieux ?

Publicité
Commentaires
T
Oui, c'est vrai. A force de toujours jouer un rôle, tout est faux autour de nous.
C
Pour te donner un avis et une analyse de "vieille", beaucoup de gens pensent que pour être accepté, apprécié par les autres, il faut se conformer à ce qu'ils attendent de nous. Bon, vu comment est ton père, c'est normal que tu penses ainsi.<br /> Mais bon, d'un autre côté, on n'a qu'une vie. Si on la passe à jouer un rôle, bonjour la joie ! Et puis, mine de rien, souvent même sans le savoir, les gens aiment être surpris. Donc, mon avis, c'est d'être soi et personne d'autres. Les gens sentent quand on joue un rôle et ils apprécient en fait la sincérité. Eh, sinon la pub serait plus efficace que ça. Enfin, c'est juste un avis perso.<br /> Pour en revenir à ton père, je trouve sain qu'il soit mort. Un vrai parent a pour rôle de faire en sorte que ses enfants deviennent adultes, c'est à dire autonomes, qu'ils se forgent leur propre personnalité, leur propre vision du monde et non pas recopier la vision du monde de leurs parents. Hélas, beaucoup de parents aigris par leur vie qui ne leur plaît pas essaient de vivre par procuration celles de leurs enfants et veulent que ceux-ci suivent exactement leurs préceptes.<br /> Certes, les circonstances atténuantes existent toujours mais elles ne justifient pas tout. Tu ne peux te construire qu'en rejetant ce carcan même si pour l'instant tu dois faire avec celui qui te sert de père.<br /> Bon courage à toi ... et au reste de la famille !
Tching Tchang Tchong
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité