Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tching Tchang Tchong
10 octobre 2009

marseille 5

J’ai tant de choses à raconter et si peu de personnes pour m’écouter. Mes amis me jalousent car ils ont un parcours plus mauvais en travaillant plus que moi, ou bien d’autres amis de lycée me m’intéressent plus car ils en sont encore restés au stade précaire du lycée. Quant à l’université, je ne m’y suis pas vraiment intégré puisque je n’étais pas du même “monde”, du même milieu. Je n’avais pas les mêmes loisirs etc. bien qu’on s’entreaidait, je n’avais aucun amis proches.

 

Le lundi 21, je raconte mon retard à l’administration qui fait un travail incroyable pour me remettre à jour. C’était la première fois qu’un personnage de la sainte-administration fit quelque chose d’utile à mes yeux, c’était la première fois existait avec l’objectif d’aider. J’ai immédiatement apprécié l’école puis que c’était mon premier contact avec elle.

 

En rentrant, je suis passé au resto Thaï. Monsieur Fawter et moi avions beaucoup discuté, il me dit qu’il n’est pas bien à Marseille, il aimerait être à Bordeaux, c’est de là qu’il vient. Il n’arrête pas de me parler de son passer, de me montrer fièrement ses photos. Il ne vivait plus avec son temps depuis qu’il a quitté Bordeaux je crois bien, toutes les idées qu’il avait en tête, ses pensées etc. se référait à ce passé lointain. Madame Thip me dit qu’il est atrocément seul ici, qu’il n’a pas d’amis, qu’il ne parle à personne. En effet, les clients du restaurant son majoritairement des Asiats qui parlent le thaï ou le laosien, d’où l’isolement de monsieur Fawter.

 

Chaque soir quand je vais les voir, monsieur Fawter a dix-mille choses à me raconter. Il a perdu de vu ses amis et sa famille depuis bientôt quinze ans. S’il persiste à rester à Marseille c’est uniquement pour aider madame Thip a avoir assez d’argent pour retourner vivre en Thaïlande. Quant à lui, il retournera à Bordeaux dans sa grande maison de campagne. Je ressens une profonde pitié pour monsieur Fawter, à cause de son problème de greffe de rétine, il est pratiquement aveugle. A quoi bon avoir une belle demeure si on y vit seul, si on n’est même plus capable de contempler le paysage. Ca fait tellement longtemps qu’elle rêve de retourner vivre chez lui, mais avant ça il voudrait finir sa mission et aider madame Thip. J’ai bien peur que quand il aura fini de se tuer en aidant madame Thip, il sera trop tard pour lui pour profiter quoique ce soit de la vie.

 

Le 29 septembre, monsieur Fawter contracte un ulcère à la jambe droite.

Publicité
Commentaires
Tching Tchang Tchong
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité